Emploi > OFFRE D'EMPLOI : PSYCHOLOGUE ABA Référent CADRE

Vous avez des compétences dans le domaine de la psychologie ou de l’éducation. Vous aimez travailler avec les enfants et voulez développer vos connaissances et vos compétences.

VAINCRE L’AUTISME, proactive et innovante en matière de traitement et de prise en charge de l’autisme a mis en place Futuroschool, est un établissement d’excellence qui délivre une prise en charge d’une qualité de haut niveau basée sur un concept novateur d’intervention et de guidance auprès des enfants autistes dans leur milieu ordinaire.

VAINCRE L’AUTISME RECHERCHE pour le poste de responsable de l’unité Futuroschool Paris un psychologue Référent Cadre. En tant que cadre vous avez à appliquer les missions suivantes :

  • Évaluer les enfants pour ensuite élaborer et rédiger les Projets Educatifs Individualisés spécifiques à chaque enfant. Rédiger des bilans de progression.
  • Mettre en œuvre et réaliser le suivi des projets Educatifs Individualisés. Etablir les programmes d’intervention par écrit, les mettre à jour et en évaluer les résultats.
  • Encadrer, former et superviser l’équipe d’intervenants. Gérer les plannings de l’équipe des intervenants et les plannings de l’intervention. Assurer les guidances parentales hebdomadaires des parents.
  • Recruter les intervenants, stagiaires, bénévoles et volontaires de service civique. Assurer le suivi administratif concernant l’équipe. Participer au processus de qualité du concept FuturoSchool. S’assurer de l’hygiène et de la sécurité des enfants et des locaux de la structure.
  • Gérer les relations avec les partenaires externes
  • Gérer les relations avec les partenaires externes pour l’insertion des enfants (écoles, centre de loisirs, médiathèques etc…). Gérer les relations avec les partenaires professionnels (médecin, psychomotricien, orthophonistes…).

Vous serez supervisé hebdomadairement par : un superviseur BCBA-D en analyse appliquée du comportement et pour des formations complémentaires par un superviseur junior, docteur en psychopathologie et spécialisé en ABA (master).

Vous serez accompagné dans la prise de votre poste de responsable par : un coaching hebdomadaire de la direction de l’association (management d’équipe, gestion de temps, etc.)

Qualifications requises :

- BCBA

- Master en Analyse du comportement Appliquée aux troubles du comportement

- Expérience d’un minimum de 3 ans

A défaut :

* Bac+5 avec l’engagement d’obtenir les diplômes BCBA dont la formation et la supervision seront financées par l’association.

 

Qualités requises :

Confidentialité

Travail en équipe, relationnel

Aptitude à gérer une situation de crise

Respect des droits de la personne accueillie et des familles

Respect du règlement de fonctionnement et du règlement intérieur

 

Lieu : Paris 11ème 

Type de contrat : CDI

Poste à pourvoir dès que possible

 

Pour postuler, merci d’envoyer CV et lettre de motivation avec vos prétentions salariales à recrutement@vaincrelautisme.org

Pour plus d’infos : www. vaincrelautisme.org


 
 

 

 

 

Newsletter

Votre email :

 

M'abonner Me désabonner

Futuroschool

Face à Face

TEMOIGNAGES

Nos projets

nous contacter

VAINCRE L'AUTISME

51 rue Servan, 75011 PARIS
Tel : 01.47.00.47.83
Fax : 01.43.73.64.49
info@vaincrelautisme.org