Pari-Mixité > UN CONCEPT NOVATEUR

PARI-MIXITE:

UN CONCEPT NOVATEUR

En 10 ans d’actions, VAINCRE L’AUTISME a vu la prévalence de l’autisme passer d’1 naissance sur 1000 à 1 naissance sur 100. Tout présage que ces chiffres alarmants augmenteront encore dans les années à venir. Mais de nouvelles prises en charge ont également vu le jour se développer de nouvelles prises en charge qui ont permis de faire reculer les  symptômes de l’autisme et leurs conséquences sur la personne autiste et montrer que la personne affectée peut apprendre à lire, à écrire, à progresser et bénéficier d’une autonomie.

Ainsi notre société se retrouve aujourd’hui avec des personnes capables de progresser pour lesquelles elle n’a pas prévu d’avenir en dehors de placements dans des structures fermées.
Ces personnes s’y retrouvent assistées avec pour seul destin des vacations occupationnelles. Ce système conduit à l’exclusion des personnes autistes de la vie au sein de notre société et anéanti leur espoir d’évoluer vers une vie « ordinaire ».

Notre société doit progresser et innover pour bousculer cet état de fait. De par les progrès acquis par les personnes autistes, grâce aux techniques d’éducation adaptées et de scolarisation, nous verrons à l’avenir une majorité de ces personnes aptes à travailler et à vivre en milieu ordinaire. Notre société n’est aujourd’hui pas prête pour les recevoir.

« Le prestige d’un pays doit résider dans la façon dont il traite les plus vulnérables d’entre ses citoyens. »

Notre devoir à leur égard est d’agir pour inventer de nouveaux modes d’accompagnement et d’insertion, d’apporter toute l’aide nécessaire à ces personnes jusqu’à présent laissées pour compte. Innover, catalyser, changer et révolutionner pour développer des interventions de qualité et adaptées pour permettre à ces personnes de vivre parmi nous et parmi les leurs.

Avec Pari-Mixité, VAINCRE L’AUTISME agit pour répondre à un besoin vital pour les personnes autistes, pour faire respecter leur droit d’accéder à des outils efficaces d’intervention, d’accompagnement, permettant l’insertion professionnelle et la création d’emploi.

 

Pari-Mixité est un dispositif novateur pour l’insertion professionnelle des adultes autistes

C’est un pari pour...

  • l’insertion
  • la création d’emplois
  • une action citoyenne de l’Entreprise
  • une implication des collectivités locales

Un défi pour...

  • lutter contre les discriminations
  • faire respecter les droits fondamentaux et l’égalité des chances
  • une diversité culturelle et une mixité sociale
  • une mutualisation des compétences

 
 

 

 

 

Newsletter

Votre email :

 

M'abonner Me désabonner

Futuroschool

Face à Face

TEMOIGNAGES

Nos projets

nous contacter

VAINCRE L'AUTISME

51 rue Servan, 75011 PARIS
Tel : 01.47.00.47.83
Fax : 01.43.73.64.49
info@vaincrelautisme.org